6 façons de protéger votre commerce contre les cambriolages

La protection de vos biens est aussi importante que le bon fonctionnement de votre entreprise. Chaque année, moins de 17% des cambrioleurs sont arrêtés. Alors, pourquoi ne pas suivre l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir" ? D'autant plus que les chances de guérison sont négligeables !

Avec l'augmentation du nombre de cambriolages partout dans le monde, la nécessité de prendre des mesures appropriées, en particulier pour les petites entreprises, a doublé. Elles ne peuvent pas éviter de prendre des mesures de prévention contre le cambriolage.

1. Une serrure robuste

Une serrure robuste augmentera au moins le travail d'un cambrioleur et limitera les chances de cambriolage. Selon les experts, la serrure à cylindre à goupille est l'une des meilleures car elle est difficile à forcer. Utilisez des serrures dont l'accès nécessite soit une clé, soit un bouton, car elles ne peuvent pas être ouvertes avec un étroit morceau de celluloïd. La serrure à double cylindre est une autre serrure que les cambrioleurs détestent, car elle peut être ouverte à l'aide d'une clé de chaque côté. Il devient donc plus difficile pour les cambrioleurs de sortir du bâtiment. En outre, vous pouvez utiliser une barre sur la porte arrière, qui est couramment utilisée par les cambrioleurs comme entrée. Les fenêtres, les lucarnes et les autres sorties sont les autres points d'entrée courants des cambrioleurs, alors mettez-y aussi des barres.

2. Les alarmes anti-effraction

Les systèmes d'alarme sont déjà installés dans tous les bureaux. Et au cas où ce ne serait pas fait, faites-le en priorité ! Ce système d'alarme central alerte les autorités locales et les agences privées dès qu'un mouvement suspect est ressenti. Vous pouvez vous procurer des alarmes qui n'alerteront pas tout le voisinage, mais aussi le cambrioleur lui-même qui aura tout le temps de s'échapper avant l'arrivée de la police. Dans le cas de ces alarmes, essayez de les installer à l'extérieur du bâtiment afin que les malfaiteurs soient effrayés avant de causer des dommages à votre propriété. Il existe une grande variété de système d'alarme, des détecteurs de mouvement aux faisceaux cachés et au composeur automatique de téléphone.

3. Les lumières allumées

Garder l'intérieur et l'extérieur de votre immeuble de bureaux bien éclairés est un autre moyen simple d'éloigner les cambrioleurs, qui préfèrent l'obscurité. Essayez de garder les points d'entrée, y compris toutes les sorties telles que les fenêtres inondées de lumière. Il est également essentiel d'utiliser des lampes qui ne peuvent pas être cassées facilement. Les lumières intérieures tendent à confondre les cambrioleurs, car ils ne peuvent pas comprendre si quelqu'un est encore dans les lieux ou non. En outre, cela facilite également la tâche des forces de police.

4. Les caméras de sécurité

L'une des principales raisons pour lesquelles les cambrioleurs ne se font pas attraper est qu'ils ne peuvent pas être reconnus. Ainsi, lors de l'installation de caméras, assurez-vous d'avoir des caméras cachées et non cachées. Les timides ont tendance à s'enfuir lorsqu'ils voient que la propriété est protégée par une caméra de sécurité et des alarmes. Mais, lorsque les plus audacieux et les plus expérimentés connaissent l'emplacement, ils désactivent les caméras. Pour ces derniers, les caméras cachées sont la meilleure option, si ce n'est pas pour arrêter le cambriolage, mais au moins pour aider la police à les attraper.

5. Les clés pour des personnes de confiance

Plus d'un employé peut avoir les clés de votre bureau. Mais, assurez-vous d'avoir un registre strict de la distribution des clés. Et aucun employé ne doit être autorisé à emporter les clés avec lui lorsqu'il quitte les lieux. Vous pouvez également avoir un passe-partout pour les portes extérieures et les bureaux intérieurs, mais cela rend votre propriété plus vulnérable. Ainsi, bien que cela puisse augmenter votre responsabilité, essayez d'avoir plus d'une serrure et d'une clé pour la porte principale et les autres portes. Vous pouvez également utiliser un code pour identifier les clés et ainsi seuls vos employés sauront quelle clé est adaptée à quelle serrure.

6. Les coffres-forts

Malgré les autres précautions mentionnées, c'est une bonne idée de garder vos objets de valeur dans un coffre-fort qui agit comme une double couche de protection. Certains suggèrent de placer le coffre-fort près de la façade du magasin, afin de s'assurer que toute activité suspecte est également visible de la rue. Et aussi d'utiliser des écrans métalliques massifs pour les fenêtres et des grilles pour les portes afin de protéger les caisses.


Il est toujours plus sûr de mettre en banque l'argent supplémentaire à la fin de la journée, plutôt que de le garder dans le magasin lui-même.

Quels sont les avantages pour votre entreprise à développer une approche PXM ?
Pourquoi est-il vital de sécuriser les échanges sur le cloud pour une entreprise ?